Aller au contenu principal
Fermer

Fnac Darty estime que les grèves lui ont coûté 70 millions d'euros
information fournie par Reuters 16/01/2020 à 20:05

FNAC DARTY ESTIME QUE LES GRÈVES LUI ONT COÛTÉ 70 MILLIONS D'EUROS

FNAC DARTY ESTIME QUE LES GRÈVES LUI ONT COÛTÉ 70 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Fnac Darty estime avoir perdu 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en décembre en raison des grèves en France, où la situation sociale l'incite à la prudence pour son activité en 2020.

"Pour la deuxième année consécutive, le commerce en France est impacté par des mouvements sociaux au mois de décembre, période la plus critique pour notre secteur. En 2019, ces événements auront un impact matériel sur les performances du groupe", déclare Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty.

Le distributeur de produits culturels et d'électroménager a publié vendredi une estimation de ses résultats financiers en 2019 avant leur publication le 26 février.

Il estime ainsi avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 7,340 milliards d'euros, en hausse de 0,7% en données comparables, et un résultat opérationnel courant de 293 millions d'euros, ce qui donnerait une marge opérationnelle courante de 4%.

Son free cash flow en 2019 est estimé à 170 millions d'euros.

Fnac Darty a en outre annoncé qu'il recherchait un partenaire pour BCC, ses activités aux Pays-Bas, dans le cadre de son recentrage sur des marchés où le groupe dispose d’une taille critique.

"Dans un contexte social toujours incertain en France, le groupe reste prudent sur la performance de ses marchés en 2020, mais confirme sa capacité à surperformer leur croissance et reste focalisé sur la maîtrise des coûts", déclare Fnac Darty.

"Par conséquent, en 2020, le groupe viserait une légère croissance du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel courant. Les objectifs à moyen terme, qui visent une croissance supérieure aux marchés et une marge opérationnelle courante de 4,5% à 5%, sont confirmés."

(Bertrand Boucey)

Valeurs associées

27,950 EUR Euronext Paris -1,58%

1 commentaire

  • 17 janvier 09:06

    70 millions pour Fnac Darty , 1 milliard pour la Sncf voila les dégâts du bolchevik de la CGT . Il faut faire payer ce syndicat irresponsable et destructeur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...